team carpes carnassiers 87

forum de peche carpe et carnassiers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quels hameçons?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 quels hameçons? le Mer 13 Juin 2012 - 17:37

qu'utilisez vous? en fonction des lieux de peche bien sur,taille marque,etc...
une ptite polemique arrive sur facebook avec pas mal de pecheurs mécontents des korda,(ouverts,cassés),et vous?

2 Re: quels hameçons? le Mer 13 Juin 2012 - 18:28

moi je peche qu'avec des hamecons fox numero 4 voir 6, et des D-RIG léon.mai je croi qu' il y a aussi les starbaits
ou il y a des soucis

3 Re: quels hameçons? le Mer 13 Juin 2012 - 19:57

Moi je pêche qu'avec du Starbaits et j'en suis trés content. Pour l'instant je me suis fait ouvrir qu'un hameçon.
Globalement j'utilise des n°1,2,4 avec une longue ou pas. Tout ca dépend de la présentation que je souhaite donner au montage, de l'esche utilisé, des conditions de pêches etc, etc
En gros j'ai dans ma boite 2 types d'hameçon different avec 3 tailles différentes par type d'hameçon. Et j'utilise trés souvent les tailles 2

4 Re: quels hameçons? le Mer 13 Juin 2012 - 20:36

triples VMC ça bouge pas au moins et même si t'ouvre une branche , il t'en reste 2

5 Re: quels hameçons? le Mer 13 Juin 2012 - 21:01

ben moi je suis tres fan et adepte des widegape X ...moi j'ai pas rencontrer de prob ...

6 Re: quels hameçons? le Jeu 14 Juin 2012 - 9:24

fabien.mariaud a écrit:triples VMC ça bouge pas au moins et même si t'ouvre une branche , il t'en reste 2
Ah bon? Moi j'aurais plutôt cru que tu serais plus branché OWNER ST66 ... Mais bon, si tu préfères la pêche finesse ...
Pour ma part, pour la carpe, je pêche avec des n° 6 à 8 Teklon en D-rig en étang, et en rivière (et pêches "fortes"), pas de question, c'est du GAMAKATSU SUPER SNAG ou LS4123F en n°1, 2 ou 4(très rarement).Et si çà ne suffit pas à l'avenir, j'ai déjà approvisionné des OWNER Gorilla en n°2 ...

7 Re: quels hameçons? le Jeu 14 Juin 2012 - 15:08

J'ai presque épuisé mon stock de Lagabbe mais il m'en reste quelques uns...

Du coup, je sais pas trop sur quoi je vais basculer... Peut être hayabusa large ouverture...

8 Re: quels hameçons? le Jeu 14 Juin 2012 - 18:30

J'utilise mon vieux stock de hayabusa et drenan boilie hook
et aucuns problemes .

9 Re: quels hameçons? le Dim 17 Juin 2012 - 13:49

salut à tous

jusqu'ici j'utilisais également des Drennan n°2, 4 et 6 et pas de soucis à signaler.
je viens de passer aux wide gape X en n°4, 6 et 8 (j'ai pas encore piqué avec donc je ne peux pas me prononcer)

10 Re: quels hameçons? le Dim 17 Juin 2012 - 19:52

perso wide gape x aussi en 6 principalement, et pour les pêche d'hommes j'ai mes gamakastu G carp qui ne s'ouvriront jamais tout en gardant un piquant de folie.

11 Re: quels hameçons? le Dim 17 Juin 2012 - 20:06

l'hameçon: un choix pas toujours facile et qui regarde chacun suivant et son mode de pêche ;son lieux de pêche. pour ma part wide gape X taille 8 ;10 voir 12,mixa uniquement pour le zig mais avec toujours en secours des fox . aujourd'hui nous avons tester des fun fishing carpodrome
en taille 8 uniquement pour des zig allant de 1.80 m a 2.5 m une pur boucherie ensuite c'était juste pour prospecter toutes les couches d'eau et surtout en ètang comme aujourd'hui en vue du championnat des jeunes.pour un barrage je pense pas que ce soit une solution adéquate ......

12 Re: quels hameçons? le Lun 18 Juin 2012 - 9:44

Pour moi Wide Gape X en 4, KAPTOR en 6 et 8 quand c'est plus dégagé ou encore FOX SSBP en 2 et 4.

13 Re: quels hameçons? le Lun 18 Juin 2012 - 19:52

Et toi Eric ? Toujours avec tes Laggabe ?

14 Re: quels hameçons? le Mar 19 Juin 2012 - 8:43

oui toujours, mais aussi des haya en 1 et 2 et des wide gape x en 2 ou je n'ai pas rencontré de probleme mais certains en ont eu au vu de leurs dires...

15 Re: quels hameçons? le Mar 19 Juin 2012 - 10:43

Kurv en 4 6 8 pour étangs et Fox SSBP EN 2 4 6 pour pêche plus forte

16 Re: quels hameçons? le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:07

salut a tous,

j ai testé les kurv shank n°6 de chez korda et j en suis assez mecontent car j en ai ouvert 2 sur le paquet.

Sinon les ameçons fox me paresse etre assez solide la je me lance sur les Fox arma pour les tester.

A bientot.

17 Re: quels hameçons? le Dim 9 Sep 2012 - 13:58

Laughing est je besoin de spécifier ce que j'utilise ?? des malisses de chez MCF (BIG CARP)en 4 et 6 et pour des pêches plus petites 8,10,12,de chez korda wide guep ,sinon j'utilise toute la gamme de chez big carp en hameçon et toutes les tailles sa dépend de ma peche !! pirat

nicolas michot

nonobigcarp87

18 Re: quels hameçons? le Lun 10 Sep 2012 - 20:00

pour ma part j'utilise que les amecons de la marque KORDA :j'utilise pour casiment toute mes peches:
-les choddy en taille 8,10,12 monté sur du fluorocarbonne de 16lbs en montage tout simple noeux sans noeux .
-les kurv sank en taille 8,10,12 monté en k'd-rig en tresse n-trap soft 20lbs
-les mixa en taille 10 pour pécher au zig rig monté en noeux sans noeux avec du kruiser control 10 lbs.

19 Re: quels hameçons? le Mar 11 Sep 2012 - 22:24

gamakatsu en 2 et 4, hayabusa en 4,6,8..... en ce qui concerne les wide gape, pas plus tard que lundi un ami fît une décroche devant mes yeux, hameçon ouvert......

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]