team carpes carnassiers 87

forum de peche carpe et carnassiers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ah....fox!!!!!!!!!!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ah....fox!!!!!!!!!!! le Lun 31 Aoû 2009 - 21:43

2 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mar 1 Sep 2009 - 14:56

yacco87

Admin
je l'ai vu hier sur you tube ou ailleur je ne sais plus.C'est vraiment enorme et en plus tout et indiquer.C'est vraiment facile de realiser un montage a partir de cette video.Seul petit probleme,on ne peut pas mettre des montages de ce type dans nos barrages ou alors,sa risque de nous coutez cher.Remarque,les detaillants vont faire leur beurre.

dominique iacona
Yacco pour les intimes
Voir le profil de l'utilisateur http://tcc87.forumactif.com

3 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mar 1 Sep 2009 - 18:12

J'ai le DVD, si quelqu'un veut le voir y a pas de soucis.

4 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mar 1 Sep 2009 - 20:18

il est trop fort le mec qui a réalisé l'animation, il a dut passer du temps.

5 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mar 1 Sep 2009 - 21:41

Que se soit les magazines, les marques ou les carpistes au top de leures formes, tous se battent afin de nous montrer la technicité d'une technique qui ne l'est peut être pas autant que ça, du moins pour les montages.

Quelques exemples tous cons :

- Un coup la tresse est le meilleur matèriel pour faire des bas de ligne car sa souplesse rend moins mefiante les carpes.

- Le mois d'aprés, c'est le fluorocarbone qui est le meilleur car sa raideur empeche à la carpe d'expulser le montage .

- Encore un autre coup, on nous dit qu'il faut laisser un espace entre la bouillette et l'hamecon pour que le montage travaille mieux .

- Et encore le mois d'aprés, on nous dit que le montage Drig est le top du top pour la présentation de l'appat.

Bref, du lourd même trés lourd !

Mais le top du top de la supercherie commerciale reste semble t'il le lead core, vous savez ce materiel qui permet de plaquer la ligne au fond pour plus de discrétion.
Ce même matériel qui se ne se décole pas du fond quand le carpiste tend sa ligne sur son rod pod ....

La on atteind des sommets d'endoctrinement.

Je vais m'arreter là car les exemple serait trop nombreux, mais pour conclure je dirais juste :

VIVE LA SOCIETE DE CONSOMMATION !!!!

6 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mer 2 Sep 2009 - 10:45

T'es en colère Philippe? Je suis assez d'accord avec toi sur le fond mais en même temps je suis une vraie fashion victime du montage Embarassed Alors commerciale, cette vidéo l'est évidemment mais j'adore !!

7 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mer 2 Sep 2009 - 14:56

pas d'accord avec toi fab sur le leadcore, perso je l'utilise depuis tres longtemps je prend du Cortland en 65 lbs et je trouve une réel différence . Après je ne mets pas 30 cm (anti-angle) de leadcore sur mes montages c'est plutôt 1 mètre.

8 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mer 2 Sep 2009 - 16:11

Cet été j'ai eu l'occasion de plonger pour voir comment présentait le montage sous l'eau. Et bien je peux vous dire que le lead core ne permet absolument pas de plaquer le montage sur le fond même avec une bonne longueur.

J'utilise également du Cortland (environ 80cm)auquel j'ajoute une olive de 15g au bout de celui-ci. Et même avec cette olive, le montage qui était placé sur la berge opposé dans 3 à 4m de profondeur n'était absolument pas plaqué même avec le fil très peu tendu (nous n'avons testé qu'avec du nylon). Même constat pour un montage placé à 200m!

9 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mer 2 Sep 2009 - 20:32

C'est obligé, et du coup avec un lead core même le meilleur au monde, à vouloir pêcher super discret on pêche en réalité avec un truc plus dégueulasse qu'autre chose qui est tout sauf discret.

Tout est histoire de confiance dans la pêche, c'est dans la tête que ca se passe !!!

10 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Mer 2 Sep 2009 - 20:52

ok fab, ben moi je pêche depuis des années avec quasi ce type de montage dans les zones propre, et comme ça marche très bien je vais continué a y croire. Car lead reste pour moi plus discret qu'un fil bien tendu qui va vibrer beaucoup plus facilement. avec un appât équilibré en guise de leurre voilà et ça fonctionne partout.

11 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Jeu 3 Sep 2009 - 20:00

la question à se poser est ;

Si tu n'en avais pas mis aurais tu fais moins de départ ?

Comme je le disais c'est dans la tête et comme tu le disais tout est histoire de confiance .

12 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Jeu 3 Sep 2009 - 21:17

la réponse est je ne sais pas, mais je m'aperçois que le poids moyen des prises et supérieur avec ce type de montage, donc pense qu'il est meilleur sur des poissons éduqué . j'ai souvent pris des poissons plus gros (2 à 3 kilos de plus) que mes coéquipiers et je ne pense pas que ce soit une question de chance où de poste mais bien le montage. D'autre part ce type de produit existe pour la pêche en mer si il a étai inventé c'est bien que c'est efficace non ?

il y a bien des mec qui pêche avec des anti-angles rigide noir et qui font du poisson.

Dernière édition par phanou le Sam 5 Sep 2009 - 6:23, édité 1 fois

13 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Ven 4 Sep 2009 - 22:02

le truc c'est que la carpe subit trop de personnification de notre part et forcement on dit que ce poisson est méfiant, mais en fait pas tant que ça je crois.

Bref à la base c'est une vidéo pour fox et sa ce termine sur un débat sur le lead core mdr trop fort.

Mais mon point de vus quant à ce produit reste inchangé.

14 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Sam 5 Sep 2009 - 6:26

c'est ça le forum, justement j'aime bien ce type de débat opportuniste. n'empeche que le mec qui a créer le video en annimation il est trop fort.

15 Re: ah....fox!!!!!!!!!!! le Sam 5 Sep 2009 - 10:16

C'est sur c'est ça m'intérêt d'un forum de débattre , dommage que la cinquantaines d'inscrits sur ce forum ne se montrent pas plus souvent ...

Pour la vidéo c'est vrai que c'est pas mal.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]