team carpes carnassiers 87

forum de peche carpe et carnassiers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel mix pour bouillette

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quel mix pour bouillette le Mer 3 Mar 2010 - 20:08

Quelqu'un aurait il l'adresse ou le nom d'un bon mix prés à l'emploi pour faire des billes.
Recette passe partout.(50/05) ou peu protéiné.

phanou

2 Re: Quel mix pour bouillette le Jeu 4 Mar 2010 - 10:11

3 Re: Quel mix pour bouillette le Jeu 4 Mar 2010 - 19:15

tu peches a la bouillette maintenant ,
je croyais que tu etais encore au trident et a la patate !!!!!

4 Re: Quel mix pour bouillette le Jeu 4 Mar 2010 - 20:56

c'est de moi que tu parle JF ????
merci laurent pour les liens

avez vous essayer rouletesbouillettes ? je l'ai vue a Montluçon mais j'ai pas plus d'info.

5 Re: Quel mix pour bouillette le Jeu 4 Mar 2010 - 23:36

Salut phanou, j'ai deja cammandé plusieurs fois sur roule tes bouillettes et aucun souci, le boss est super sympa et arrangeant, il pourra meme te conseiller.
Par contre je n'ai commandé que des farines.
A plus

6 Re: Quel mix pour bouillette le Ven 5 Mar 2010 - 6:10

en rapport qualité prix pour le moment j'ai trouvé le moins cher chez WaterSportcentral il sorte à environ 16 E les 3K de mix prêt a rouler.

qu'en pensez vous ?

7 Re: Quel mix pour bouillette le Ven 5 Mar 2010 - 7:19

Un prix ça veut trop rien dire , ça dépend quand même beaucoup de ce qu'il y a dedans

8 Re: Quel mix pour bouillette le Ven 5 Mar 2010 - 12:05

sa deepend se qu'il y a dedans, 'fin a 4€ le kilo sa vaut pas le coup de roulé c'est bille faut rajouté les oeufs, et les additif liquide

un 50/50 sa reviens a - 1euro le kg <= si c'est se que tu cherche, je peu peut etre t'arrangé

9 Re: Quel mix pour bouillette le Ven 5 Mar 2010 - 20:57

dit moi tout marmotte je pense faire de la bille simple très peu d'additif, pas de colorant sur deux base une crémeuse et un autre a base de poisson, crustacé sans aucun parfum.

10 Re: Quel mix pour bouillette le Sam 6 Mar 2010 - 4:27

Laughing , je vais pas te composer un mix comme sa, je suis pas un pro de la bille maison mais ma maigre experience me dit qu'a se prix, il vaut mieux que tu les achete en home made...

cette année je roule pour moi un mix 50/50 + farine carné (avec des aa en plus)si sa peu t'aidé dans ton choix ('fin des recettes y en a sur tout les forum)...

Tu peu partir sur une base ble/mais/soja (decrit par leon dans je sais plus lequel de ses livres) et rajouté ta farine de poisson pour ton mix carné ou du lait en poudre pour ton cremeux avec sa tu doit t'en sortir a 2€ le kg selon la quantité que tu roule

11 Re: Quel mix pour bouillette le Sam 6 Mar 2010 - 5:58

Ok marmotte, je suis d'accord avec toi la base est un 50/50 pour du carnée je rajoute simplement de la farine de pellet (truite) pour du cremeux j'ajoute du lait en poudre sachant que le lait est de la protéine animal.

après pour ce qui est des AA je n'en met que dans les boost car il sont détruit à la cuisson donc inutile, il vaut mieux ajouter des petites graines, comme le millet, le colza ,le lin que tu trouve facilement en graineterie.

ce que je cherche c'est une base de 50/50 ou cremeux de bonne qualité pas trop cher (moins de 6 € le kg)

phanou

12 Re: Quel mix pour bouillette le Sam 6 Mar 2010 - 6:51

bin a moins que je me trompe, 50/50 c'est mais/blé donc facile a faire toi meme (pour la qualité, a par question fraicheur, je vois pas sur quoi tu peu jouer)

pour les aa, je savais pas, je vais essayé avec et sans pour voir si sa apporte quelque chose (sa parfum la bille un peu quand meme Neutral )

(mon mix se roule assez mal quand meme et a tendance a mal seché aussi, peut etre a cause des t°c negative)

13 Re: Quel mix pour bouillette le Sam 6 Mar 2010 - 11:42

yacco87

Admin
tu peux aussi prendre un mix50/50 de chez richword et rajouter 50 pour cent de frolic broyer.Avec ça,tu a un mix nikel et facile a rouler.Le seul inconvenient,c'est qu'il faut se lever au moin une foi dans la nuit pour retendre car le frolic a tendance a ce dissoudre un peu mais c'est beaucoup plus attractif a mon gout

dominique iacona
Yacco pour les intimes
Voir le profil de l'utilisateur http://tcc87.forumactif.com

14 Re: Quel mix pour bouillette le Sam 6 Mar 2010 - 17:20

en fait marmotte tout les acides aminées comme les vitamines sont détruit à des temperatures de 90°, comme les parfums il faut choisir des parfum thermo-resistan (par exemple guerle)souvent des parfums avec de l'alcool ethyle, que tu dose moins mais qui resiste à la cuison.
Pour ton mix si il se roule mal, il y a plusieur raison :
la granulométrie est trop grosse, il n'y a pas assez de liant (oeuf ou autre)je compte au moins 6 oeufs pour 1kg de mix sec, est il possible que tu appuis trop sur la table (un à deux aller retour suffise en général).
moi j'ai un repére pour savoir si mon mix est bon à rouler : il doit etre souple comme du mastic bien luisant et ne pas coller aux mains.

15 Re: Quel mix pour bouillette le Dim 7 Mar 2010 - 6:00

Justement, c parce qu'il colle trop... je le modifirais quant il faudra que je reroule (pas avant deux trois mois j'espere maintenant Laughing )

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]