team carpes carnassiers 87

forum de peche carpe et carnassiers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre avis m interesse!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 votre avis m interesse! le Mar 4 Jan 2011 - 23:54

bonsoir voila je souhaite prochainement investir dans 3 nouvelles cannes a carpe des " mad oldskool 12'" poignée liege je trouve le rapport qualité prix interessant quand pensez vous?

2 Re: votre avis m interesse! le Mer 5 Jan 2011 - 13:11

tout dépend de ta peche !ce que tu as comme budget.après il faut voir ce que ces cannes valent en action de peche .
pourrais tu nous mettre un lien pour voir ce que c'est ?
Arrow

nicolas michot

nonobigcarp87

3 Re: votre avis m interesse! le Mer 5 Jan 2011 - 15:24

Comme le dit Nico, tout va dépendre de ta pêche Suspect
Je n'ai pas eu précisément ces cannes en main, mais la règle générale des cannes carpe "old school", c'est d'avoir des produits avec un "look" "rétro" (poignée en 1 seule partie en liège, anneaux de taille plus raisonnable et un peu plus nombreux que sur les cannes "fashion"). C'est aussi bien souvent une orientation des actions des blanks vers le "plaisir", avec des actions plus douces et paraboliques que les modèles habituels du marché.
Le revers de la médaille, c'est que çà lance un peu moins loin (dans des mains expertes, car dans de nombreux cas, le pêcheur lancera aussi bien, voire même mieux avec ce type de matériel qu'avec des produits "long range"), et que çà peut s'avérer un peu déroutant pour des combats "musclés", la canne mettant plus de temps à être en compression maximale sur un poisson.
Par contre, en général, on décroche également un peu moins avec ces produits, même et surtout si l'on a un corps de ligne en tresse ...
Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider dans ton choix, je ne saurais trop cependant te conseiller de prendre ces produits en main avant d'acheter Very Happy

4 Re: votre avis m interesse! le Mer 5 Jan 2011 - 20:21

yacco87

Admin
christophe Lamaud a écrit:Comme le dit Nico, tout va dépendre de ta pêche Suspect
Je n'ai pas eu précisément ces cannes en main, mais la règle générale des cannes carpe "old school", c'est d'avoir des produits avec un "look" "rétro" (poignée en 1 seule partie en liège, anneaux de taille plus raisonnable et un peu plus nombreux que sur les cannes "fashion"). C'est aussi bien souvent une orientation des actions des blanks vers le "plaisir", avec des actions plus douces et paraboliques que les modèles habituels du marché.
Le revers de la médaille, c'est que çà lance un peu moins loin (dans des mains expertes, car dans de nombreux cas, le pêcheur lancera aussi bien, voire même mieux avec ce type de matériel qu'avec des produits "long range"), et que çà peut s'avérer un peu déroutant pour des combats "musclés", la canne mettant plus de temps à être en compression maximale sur un poisson.
Par contre, en général, on décroche également un peu moins avec ces produits, même et surtout si l'on a un corps de ligne en tresse ...
Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider dans ton choix, je ne saurais trop cependant te conseiller de prendre ces produits en main avant d'acheter Very Happy

Rien ne vaut l'avis d'un expert en la matiere Wink Very Happy

dominique iacona
Yacco pour les intimes
Voir le profil de l'utilisateur http://tcc87.forumactif.com

5 Re: votre avis m interesse! le Mer 5 Jan 2011 - 20:42

merci pour vos réponses elles sont visibles sur chronocarpe, je peche beaucoup d etangs privé et la vienne je ne recherche pas specialement de bonnes lanceuses car je me sert beaucoup de mon petit zodiac car au point de vu precision au lancer je ne suis pas au top!!!lol le petit coté retro de c cannes est assez sympa et je les trouves bien fini emmanchement spigot ect...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]