team carpes carnassiers 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
team carpes carnassiers 87

forum de peche carpe et carnassiers

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles cannes et moulinets?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelles cannes et moulinets? Empty Quelles cannes et moulinets? Jeu 16 Sep 2010 - 6:33

yohann87



Bonjour à tous

Tout est dans le titre, quel model et marque me conseillez-vous pour bien débuter.

Je vais aller faire un tour au magasin Pacific Pêche à coté de Cora.En ce moment il y a des promos....

Merci pour votre aide! Smile

2Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 16 Sep 2010 - 8:32

christophe Lamaud

christophe Lamaud

Bonjour,
Afin de ne pas te tromper dans ton choix, évite si possible de vouloir du matériel "qui fait tout", et essaie de cibler au mieux les pêches que tu vas pratiquer (barrage, rivière, plan d'eau, "carpodrome" , avec ou sans obstacles...)en majorité.
Je sais, celà peut paraitre un peu contraignant et surtout utopique de vouloir cibler à-priori la pêche que l'on va pratiquer, mais celà te pemettra surtout d'obtenir les bons conseils de la part du vendeur que tu auras en face de toi.
Après, sur le marché, l'offre est suffisamment grande pour te trouver des produits qui vont rentrer dans ton budget(celui annoncé dans ta présentation).
Bonne chance, et peut être à bientôt au magasin à St Brice (prévois du temps, je suis bavard !!! clown )

3Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 16 Sep 2010 - 12:35

yohann87



Salut

Merci pour ta réponse.

Donc j'irais plus vers des plans d'eau comme St Pardoux, Lac du Cause,
Mais j'aimerais de temps en temps aller sur rivière dont une plus particulièrement: la dordogne (je viens de là bas...)

Sinon pour le passage en magasin pourquoi pas.... je vais quelque fois sur St Junien pour la cabinet de radio ou le scanner

@+

4Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 16 Sep 2010 - 19:54

j.c jacky

j.c jacky

salut Yohann ,
d'abord quel poissons recherches tu ???,le carnas je suppose ,je ne peux te conseiller tel canne ou tel marque tout dépend aussi de ton budget et la façon que tu veux pêcher ,casting,spinning ,aux leurres souples ou durs extc ....

Un seul petit conseil ne prend pas quand même du très bas de gamme car tu risquerais de vite le regretter et tu seras obligé dans qqls temps de racheter d'autre chose ,donc double dépense .
sinon va voir Christophe je pense qu'il va bien te conseiller sans vouloir te vendre une rolls .

A +

Excuse j'avais pas vu dans ta présentation que c'était la carpe que tu voulais pêcher , mais c'est la même chose que j'ai dit plus haut . scratch Quelles cannes et moulinets? 758329

Sinon j'ai encore deux trois bricoles à vendre contact moi par MP , car je ne pêche plus ce poisson .

5Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Sep 2010 - 17:36

yohann87



Bonjour

Que pensez-vous de ceci:

http://www.pacificpeche.com/carpe/packs-promo-carpe/equipement-carpe/selection-pack-carpe-promo-10.html

Merci

6Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Sep 2010 - 17:59

ulteric

ulteric

je ne te conseille pas d'acheter le lot que tu as mis a lien mais plutot d'essayer le marché de l'occasion fais suivant ton budget quite qu'a n'acheter que 2 cannes et 2 detecteurs ,ce genre de "daube" que tu as mis en lien te degouteras tres vite alors que l'occase te satisfera 1000 fois plus,cherche car des annonces ,il y en a...
si tu veux en parler en live,sache qu'il y a tjrs quelqu'un du tcc les lundi soir a pacific,n'hesite pas,présente toi et on discuteras...

https://tcc87.forumactif.com/index.htm

7Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Sep 2010 - 18:05

Invité


Invité

je n'aime pas ce type de pack , cannes et moulinets entrée de gamme ,
si tu pêches régulièrement tu seras très vite déçu par ses qualités .

En matériel neuf de qualité raisonnable (mais fiable ) pour débuter :

moulinet frein avant à environ 80€ l'un ( daiwa advence , windcast )

canne 3m60 3lbs à environ 80-100€ l'une ( starbait expert , garbolino magister ,fox warrior , hoogendijk basic instinct)

détecteur à 50€ l'un ( fox micron mx ) et des piques inox tout simplement

1 épuisette et 1 fourreau pour transporter tout ca

Mieux vaux une bonne batterie de 2 cannes ( meme d'occasion ) qui te serviras plusieurs années qu'une de 3 cannes qui va vite te lasser par ses qualités et performances.

Les gars que pensez vous de ces conseils ?

8Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Sep 2010 - 18:16

ulteric

ulteric

excellent JF...

https://tcc87.forumactif.com/index.htm

9Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Sep 2010 - 18:35

yohann87



Merci pour ces conseils précieux!!!!

je comptais passer demain à pacific.

C'est sur que je préfère commencer avec 2 cannes de bonnes qualités qu'en avoir 4 très mauvaise (qui entre nous apprendrons à voler ;-) )

10Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Sep 2010 - 19:57

j.c jacky

j.c jacky

ulteric a écrit:excellent JF...

entièrement d'accord avec vous ,car du matos bas de gamme ,ben au bout du compte tant veux pu et çà te doute deux fois plus pour racheter qqls de mieux .

11Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Mar 2 Nov 2010 - 20:22

yohann87



Bonjour à tous!

Me revoilà sur le forum pour prendre conseils au près de vous tous.

On me propose ceci:

Quelles cannes et moulinets? 0511
Quelles cannes et moulinets? 00610
Quelles cannes et moulinets? 00710
Quelles cannes et moulinets? 01110

Les cannes sont des Garbolino.
Pour le reste, je ne sais pas trop quelle est la marque.
Le père de la personne qui vend, ne sait pas trop et son fils n'est pas disponibe pour l'instant.
Il dit que sont fils a acheté le tout (cannes,moulinets,épuisette etc...) pour 1000€ et le vendrait pour 500€....

Bon je sais que les photos sont très mauvaise mais bon peut être que l'un d'entre vous pourra reconnaitre quelque chose.

Merci

12Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Mar 2 Nov 2010 - 22:36

manu

manu

apres tout depend de ton budjet mais ce prix là est aller dans le sens de ce qui a étè dit précédement il est preferable de commencer par deux cammes milieu de gammes et petit à petit envestir je te dit cela car c'est ce que j'ai fait le prix estimé ne vaux que pour celui qui l'estime pour info la canne et le moulinet que tu montres valent 84€ neuf et l'ensemble cannes+moulins+fourreau 319 rajoute 130 de detecteurs 70 de swinger a la rigueur 150 de rod soit environ 670€ nous arrivons donc pas au 1000 qui t'ont ete avancé fait bien attention

13Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Mer 3 Nov 2010 - 7:39

christophe Lamaud

christophe Lamaud

Bonjour,

L'ensemble cannes + moulinet + fourreau que tu montres, je le connais un peu, j'en ai un au magasin Wink Pou être franc, dans cet ensemble, le meilleur c'est les cannes qui, à mon avis, sont de très bons milieu de gamme et pourraient te constituer une bonne base de départ. Par contre, pour ce qui est du prix annoncé, je peux te certifier qu'il est largement trop élevé compte tenu du niveau de gamme du matériel, encore plus que du fait que c'est de l'occase Suspect .A ce prix là, je te fais le même pack neuf, si tu veux (sauf le rod-pod, mais je t'aurai un équivalent en qualité)!!! lol!
Le problème avec ce genre de "plan", c'est que tu peux trouver de tout, ce qui est plutôt pas mal, mais aussi et surtout du n'importe quoi, ce qui est déjà beaucoup moins bien Evil or Very Mad .
Continue de nous soumettre tes trouvailles, et on essaiera de te conseiller au mieux ...

14Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Mer 3 Nov 2010 - 7:56

yohann87



Bonjour Christophe.

Merci pour ta réponse (et merci aussi à Manu)

Je pense que je vais stopper mes recherches dans l'occase...
Etant débutant, il est difficile pour moi de juger du prix et de la qualité du matos....
J'ai vraiment envie de me remettre à la pêche et j'aimerais pas m'en dégouter à cause d'un vendeur malhonnête.
Donc mon cher Christophe , je pense venir te voir dès que possible pour en discuter avec toi.
Comme noel approche tu me feras une belle promos.... Very Happy

Pour t'encourager je pe te fournir la barbe et le chapeau du pere noel... Laughing

@+

15Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Mer 8 Déc 2010 - 16:46

christophe Lamaud

christophe Lamaud

Salut, alors, ces recherches, çà donne quoi ? Sinon, j'ai récupéré un habit de père Noël, si çà t'intéresse ... lol!

16Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Mer 8 Déc 2010 - 17:08

yohann87



Salut

Je ne recherche plus.
Mais dès que je suis dispo je viendrais te voir (avant la fin du mois...)
Tu pourrais me donner tes horaires stp?
@+

17Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 9 Déc 2010 - 7:44

christophe Lamaud

christophe Lamaud

8h00 => 12h30 et 15h00 => 19h00 du Mardi au Samedi, le Dimanche de 8h00 à 12h00, et le Lundi le mag est ouvert de 8h00 à 12h00, mais je pars vers 10h00 à Limoges pour "faire mes courses", après c'est ma femme qui est aux commandes ...

18Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Mer 22 Déc 2010 - 21:19

yohann87



Salut

Es-tu ouvert demain?

@+

19Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Déc 2010 - 7:20

christophe Lamaud

christophe Lamaud

Pas de soucis, le mag est ouvert, comme moi !!!! lol! lol!

20Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Déc 2010 - 7:25

yohann87



christophe Lamaud a écrit:Pas de soucis, le mag est ouvert, comme moi !!!! lol! lol!

hum hum lol!

Je passe ce matin, fais couler les café... Quelles cannes et moulinets? 758329

21Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Déc 2010 - 8:20

christophe Lamaud

christophe Lamaud

Pas de pb, pour les cafés, y'a un bar juste en face Very Happy

22Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Déc 2010 - 11:40

yohann87



Merci Christophe pour tous tes conseils. C'était un vrai plaisir de discuter avec toi.

Maintenant j'ai plus qu'à me lancer.... Quelles cannes et moulinets? 289482

23Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Déc 2010 - 15:20

christophe Lamaud

christophe Lamaud

De rien Yohan, le plaisir était partagé Very Happy
Je dois par contre te présenter mes excuses, j'ai oublié le café !! lol!
Je te souhaite un max de réussite avec ton équipement, et surtout un max de plaisir ,joyeux Quelles cannes et moulinets? 718304 !!

24Quelles cannes et moulinets? Empty Re: Quelles cannes et moulinets? Jeu 23 Déc 2010 - 16:15

yohann87



Arf c'est pas grave pour le café! ça sera pour la prochaine fois!!!
comme je te l'ai dis je repasserais...

Il faut maintenant que je me renseigne plus généralement sur la pêche dans notre département.
De mémoire ouverture au mois de Mars pour la truite après tout ce qui est Perche par exemple je ne sais pas la réglementation...Le brochet, il me semble qu'il y a une période où on ne peut pas le pêcher etc....

Tout ce que je sais, c'est que je ferais du No-KILL car j'aime pas le poisson..... lol!

Et encore merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum